Inscriptions scolaires rentrée 2020-2021

Le temps scolaire est du ressort de l’Éducation nationale.

Les inscriptions concernent  les enfants nés en 2017 et les nouveaux arrivants.

À partir du mercredi 3 juin 2020 jusqu’au vendredi 26 juin 2020, les parents qui souhaitent inscrire leur(s) enfant(s ) à l’école doivent se munir des originaux des documents suivants pour l’inscription administrative, en mairie :

• livret de famille
  • carnet de santé
  • justificatif de domicile (- 3 mois). En cas d’hébergement chez un tiers, remplir l’attestation sur l’honneur et fournir une copie de la pièce d’identité de l’hébergeant
  • en cas de séparation des parents : présenter obligatoirement les documents relatifs à la garde de l’enfant (jugement ou convention provisoire du JAF et en l’absence, un accord des deux parents pour inscrire l’enfant à Tacoignières)
  • un certificat de radiation de l’école précédente si l’enfant était scolarisé hors de Tacoignières.

Lors de l’inscription, une attestation d’inscription scolaire vous sera remis. Vous devrez l’apporter lors du rendez-vous avec la Directrice de l’établissement scolaire afin de procéder à l’inscription pédagogique qui clôturera définitivement l’inscription.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter la mairie au 01.34.87.22.24.

Les activités sur le temps périscolaire sont organisées par la commune, à savoir : l’accueil périscolaire du matin, la pause méridienne, l’accueil périscolaire du soir.