Le mot du Maire

Vous êtes ici: Accueil / Vie municipale / Le mot du Maire

Bienvenue sur le site de Tacoignières,

commune membre de la Communauté de Communes du Pays Houdanais (CCPH).

Jean-Jacques Mansat, maire de Tacoignières

En parcourant ces pages vous aurez un aperçu de notre commune, du cadre de vie et des commodités qu’elle offre. Parmi ses nombreux atouts : nichés dans un paysage verdoyant, des équipements municipaux de qualité (une salle des fêtes, un bâtiment dédié aux associations, une école maternelle et primaire avec des classes au standard numérique), des commerces en proximité dans les villages alentour, le collège et le lycée à quelques kilomètres, une gare SNCF pour une liaison directe à Paris et un accès à la N12 en 5 minutes. La vie locale est rythmée par les manifestations organisées par la Municipalité, les nombreuses associations et l’école ; des temps de convivialité appréciés de tous. Plus largement, la commune fait partie de la Communauté de communes du Pays houdanais (CCPH), territoire dynamique qui constitue notre bassin de vie.

À travers ces quelques lignes vous aurez certainement perçu tout l’attachement porté à leur commune par les Tacoigniéroises et Tacoigniérois, que je représente et, au-delà, à la CCPH, que j’ai l’honneur de présider depuis 2013.

Bonne visite virtuelle !

Jean-Jacques Mansat,