A+ A-

Collecte des déchets

Vous êtes ici: Accueil / Vie pratique / Collecte des déchets

La collecte des déchets est du ressort du Syndicat Intercommunal d’Évacuation et d’Élimination des Déchets de l’Ouest Yvelines (SIEED).
L’accès aux déchèteries du territoire nécessite un badge électronique.
Pour en faire la demande au SIEED :
www.sieed.fr/images/IMPRIME_BADGE.pdf

Où sont les déchèteries sur le territoire ?

Les bacs et sacs pour la collecte au porte à porte sont à sortir la veille au soir des jours indiqués

TYPE DE COLLECTEJOURMOYEN
Ordures ménagèresVendrediBac à couvercle vert
Déchets vertsMercredi sauf l’été tous les 15 jours du 03 juillet au 28 août (6 et 20 juillet / 3 et 17 août)Bac à couvercle marron
Encombrantsenlèvement sur demande après prise de rendez-vous sur le site www.sieed.fr>espace particuliers ou au 01.34.86.65.49
VerreApport volontaireColonnes à verre : mairie, parking du foyer rural et rue des Bas Fonceaux
emballages, papiersMercrediBac à couvercle jaune

 

Le traitement et la valorisation des déchets sont effectués par le Syndicat Intercommunal pour la Destruction des Ordures Ménagères et la Production d’Énergie. (SIDOMPE

Réduisons et trions nos déchets, des gestes responsables ! N’hésitez pas à revoir les consignes de tri :

Une erreur de tri et c’est tout le bac qui est refusé ! Des contrôles sont effectués régulièrement sur la commune. Plus d’informations sur le tri sur le site du Syndicat Intercommunal pour la Destruction des Ordures Ménagères et la Production d’Énergie. (Sidompe) De plus si vous le souhaitez, une étiquette STOP PUB, conçue par des écoliers et éditée par le Sieed, est à votre disposition en mairie.

collecte des déchets

  • Les déchets doivent être ordonnés avec un espace au sol n’excédant pas 1m3(équivalent à 10 sacs de 100 L).
  • Les sacs doivent être remplis à la limite maximale indiquée et correctement fermés. Leur poids ne doit pas excéder 15 kg.
  • Seuls les sacs en papier biodégradables sont acceptés.
  • Déchets autorisés : tonte, feuilles, coupe. Pas de terre ni de sable. AUCUN PLASTIQUE ACCEPTÉ.
  • Les petites branches (1,50 m de longueur maximum, diamètre 5 cm maximum) doivent être liées en fagots par une ficelle biodégradable (lin, chanvre, sisal, …).
  • Les déchets végétaux de taille plus importante ne sont pas collectés et doivent être amenés directement en déchetterie.

Le compostage, une solution pour réduire nos déchets ménagers

Le SIEED met à disposition des composteurs en 2 dimensions : 400 ou 600 L, moyennant une participation financière de 10 ou 15 € respectivement. Les conteneurs sont à retirer au siège du SIEED – 29 bis rue de la Gare –  (Cependant il est recommandé d’appeler avant pour vérifier l’état du stock : 01 34 86 65 49). Un guide du compostage vous sera remis.

Plus d’infos : https://www.sieed.fr/index.php/contenants/composteurs


Afin de faire fonctionner certaines fonctionnalités sur le site, nous utilisons des cookies. Ces cookies nous permettent de comprendre comment est utilisé le site et l'améliorer par la suite afin de vous fournir un service de qualité.