INTERNET ? Facile avec le PASS NUMERIQUE

C’est quoi ? Le Pass Numérique est un dispositif de l’Etat cofinancé par le Département, visant à initier les publics éloignés du numérique. Il se présente sous la forme d’un chéquier d’une valeur de 100 € remis pour le bénéficiaire à un organisme labellisé, chargé de dispenser des formations numériques de base.

Pour qui ? Tous publics du Territoire d’Action Départementale éloignés du numérique notamment ceux relevant du Plan Investissement Compétences (Public P.I.C. : Bénéficiaires de minimas sociaux, jeunes de 18 à 25 ans sans emploi, ni qualifications, demandeurs d’emploi de longue durée, personnes domiciliées en quartier prioritaire, personnes en situation de handicap).

Prérequis : La personne doit maîtriser le français lu, écrit, parlé. Elle doit être motivée pour l’apprentissage numérique.

Pour quoi ? Permettre aux usagers en difficultés numériques d’être initiés en atelier collectif à 2 parcours de compétences numériques parmi lesquels :

• Le Pack découverte smartphone/tablette 3h
  • Le Pack découverte ordinateur 3h
  • Le Pack numérique éducatif (Suivi scolaire, conduites numériques à risque des ados, …) 3h
  • Le Pack accès aux droits (CAFY, RSA, Sécurité sociale, …) 3h

Où ? Principalement dans les locaux du Territoire d’Action Départementale.

Comment ? En complétant  la fiche de prescription «Pass Numérique»  disponible en mairie ou en se rendant au pôle d’action sociale de Houdan 7 rue du Pot d’Etain.

Sur chaque secteur ou pôle de proximité d’action sociale du Département des Yvelines, une chargée d’accueil pourra répondre à tous renseignements et orienter toute personne intéressée par ce dispositif.