Le mot du maire, Jean-Jacques Mansat

Madame, Monsieur,

Les élections municipales ont eu lieu le 15 mars 2020 et vous avez accordé votre confiance à l’équipe « Tacoignières le bien-être ensemble », conduite par Patrice Le Bail.

Après 37 années de mandat, dont 25 en tant que Maire de la commune, j’ai décidé de ne plus solliciter vos suffrages. Toutes ces années passées au service de ma commune et de ses administrés, ainsi qu’au service du territoire houdanais, que j’ai présidé durant 7 ans, m’auront permis d’améliorer le bien-être de chacun. Entouré et secondé par les membres des équipes municipales qui m’ont accompagné durant ces années, nous avons mené à terme de nombreux projets qui font que notre commune est aujourd’hui connue et reconnue. Qu’il me soit donné ici l’occasion de les remercier chaleureusement pour leur dynamisme, leur compétence et le sérieux avec lequel ils ont contribué à faire de Tacoignières une commune où il fait bon vivre. Quelques projets structurants ont été engagés, ils restent à réaliser et je fais confiance à Patrice Le Bail et à son équipe pour les mener à terme.

Durant un peu plus de la moitié de ma vie j’aurai servi avec dévouement  ma commune, pour l’intérêt général ; de nombreux souvenirs, bons ou mauvais, restent gravés dans ma mémoire. Quitter mes fonctions n’a pas été une décision facile à prendre ; les vicissitudes de ma vie ces dernières années m’ont montré qu’il était sage de la prendre, et je l’ai prise !

Je remercie chacun d’entre vous pour ces nombreuses années passées à vos côtés pour vous servir et je souhaite bonne chance à Patrice Le Bail et son équipe.

Avec le report des conseils d’installation des nouveaux conseils municipaux lié à la crise du coronavirus, le gouvernement a pris la décision de maintenir en fonction les conseils municipaux au moins jusqu’à la mi-mai. Soyez assurés qu’avec l’équipe actuelle nous sommes sur le pont pour vous faciliter cette période de confinement.

Je sais que je peux compter sur vous pour faire preuve de responsabilité en respectant à la lettre les mesures des Autorités, La condition qui nous permettra de retrouver au plus vite une vie normale.

Jean-Jacques Mansat